//
A propos de l’Observatoire

La France et l’Islam. Une relation vieille de plusieurs décennies, mais qui pourtant semble soudainement se détériorer chaque jour un peu plus. Les déclarations, les actes, les discriminations se succèdent toutes les semaines dans les journaux avant de s’effacer presque aussitôt de nos mémoires, noyés par un flot d’informations incessant. Plus inquiétant encore, certains de nos élus eux-même se laissent désormais aller à des comportements allant totalement à l’encontre des valeurs défendues par notre République.

Comment quantifier le phénomène ? Comment conserver une trace de tous ces « petits riens », qui mis bout-à-bout pèsent sur le moral de nos concitoyens Musulmans et entachent l’image de notre pays ?

C’est de cette volonté qu’est né l’Observatoire de l’Islamophobie, dont le but est de recenser tous ces faits-divers, toutes ces déclarations qui ponctuent brièvement notre actualité avant de retomber dans l’oubli.

Informations supplémentaires :

  • L’Observatoire de l’Islamophobie est un site totalement indépendant. Il n’est donc rattaché à aucune organisation politique ou religieuse.
  • Il se veut le plus objectif possible, et pour cela ne relaie que des informations diffusées dans des grands médias nationaux, en prenant soin de citer ses sources.

Discussion

7 réflexions sur “A propos de l’Observatoire

  1. La Licra Paris-Sud s’indigne de la profanation honteuse et méprisable de la future mosquée de Coulommiers.
    Elle tient à assurer la communauté musulmane de cette ville et au-delà, de toute sa sympathie, et lui propose son soutien pour entreprendre des actions décidées d’un commun accord ».

    Publié par M. Bouchara Gilles, Président de la section Paris-Sud de la Licra | 18 avril 2013, 12:34
  2. L’observatoire contre l’islamophobie ! Rien que votre dénomination montre bien que vous n’êts que des comptables des actes islamophobes aux lieu d’être des défenseurs des musulmans en agissant en justice chaque fois que l’un de ces derniers, un seul, est traité de sale arabe, de bougnoule ou encore de terroriste.

    Vous ne faites rien, à l’image de votre prétendu président qui ne sait que pavaner et accorder des interviews tirées par les cheveux, du genre de celle qu’il a accordé récemment à un journal algérien « El Watan » dans laquelle il dit, sans rire : « Les musulmans doivent éviter e fournir des arguments à l’extrême droite ». En somme et si on le comprend bien, il appelle les musulmans à se terrer, à ne pas manifester, à ne rien faire contre les insultes et les bastons dont ils sont l’objet quotidiennement.

    Pour moins que rien, le CRIF agit chaque fois qu’un juif est à peine traité de juif, il traîne y compris Google, Tweeter et pas mal de journaux devant la justice et a même des équipes de bras du type le Bétar et la LDJ qui, sous d’autres cieux, y compris en Israël, sont interdites mais pas en France où, depuis les insultes et les crachats à l’endroit des musulmans opérés par le français d’apparence, Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca, a libéré la parole islamophobe.

    Qu’avez-vous donc fait de concret contre cet énergumène ? Rien !

    Combien de mosquées et de tombes sont profanées par des extrémistes sans que vous agissiez par le dépôt de plaintes ? Aucune plainte de votre part. Vous ne savez que faire des additions de ces actes, sans plus.

    Avez-vous déposé un ou plusieurs plaintes contre les policiers qui appellent au meurtre de musulmans sur facebook ? Non, évidemment non.

    En fait vous êtes inutiles et en plus vous n’êtes que des nuls. Vous n’êtes que des sous hommes car vous manquez de courage en adéquation avec votre slogan d’islamophobie. A cause de vous et de tant d’autres associations qui ne font que parler au lieu d’agir, vous accentuez le phénomène d’islamophobie qui gangrène toute l’Europe maintenant.

    On se demande même si vous n’êtes pas de mèche avec les gouvernements successifs français pour vous écraser de la sorte moyennant subsides. Car il n’est pas possible de voir que chaque jour des hommes politiques, tels Valls, et autres ‘hommes’ de la droite populaire dénigrer l’islam, les musulmans et tous les arabes sans vous voir monter au créneau. Mais bon sang de quoi avez vous donc peur ?

    Vous ne méritez même pas que je vous insulte, d’autres le font chaque jour à ma place et en plus, j’ai trop de respect pour les déchets.

    « http://www.elwatan.com/hebdo/france/les-musulmans-doivent-eviter-de-fournir-des-arguments-a-l-extreme-droite-23-07-2013-222047_155.php

    http://www.alterinfo.net/Trappes-Derives-violentes-de-policiers-presents-lors-des-emeutes-sur-facebook_a92828.html

    Publié par Nenuphar | 3 août 2013, 08:01
  3. Ce n’est qu’une petite manifestation, mais j’ai pensé que ce tableau, actuellement visible à la Conciergerie dans l’exposition Pinault, pourrait vous intéresser http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/files/2013/12/pinault_Conciergerie_ricol_raphaelle_malgre-la-difference_09_97x130.jpg

    Publié par lunettesrougesfrance (M. Lenot) | 10 décembre 2013, 15:12
  4. VOTRE SITE N A RIEN D OBJECTIF CE N EST QU UN RAMASSI DE MENSONGES QUI SE COGENT CONTRE LE MUR DE LA REALITé et de la vérité vécu tous les jours par un nombre croissant de citoyen français

    Publié par thetruth | 17 décembre 2014, 14:45
  5. Bonsoir,si les journalistes assassinés avaient été des journalistes d’une revue musulmane selon vous quelles auraient été les réactions des musulmans terroristes ou pas ? pour le moins Le Louvre aurait étè brulé ?Notre-Dame profanée ou il y aurait eu une marche silencieuse avec la pancarte :je suis Mohamed…On n’aurait aussi rappelé bruyamment aux chrétiens et aux Juifs que le statut de Dhimmi devait leur ètre applique sans attendre comme le préconise le Coran et comme il en va de fait dans les pays où chrétiens et juifs sont minoritaires.?..Mais la République elle,parle d’Egalité….bizarre, bizarre!!!!!

    Publié par Ludovico | 15 janvier 2015, 18:52
  6. travaillant dans un quotidien japonais je souhaiterais pouvoir vous contacter concernant la situation actuelle et particulierement rechercher s7il y a des actions ou attitudes islamophobes qui ont suivi le vendredi 13
    merci d’avance

    Publié par Mathilde Amouroux | 17 novembre 2015, 12:47
  7. Qui êtes-vous ?

    Publié par RUP | 4 janvier 2016, 11:22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s