//
Article
Provocations

Un tract islamophobe usurpe l’identité du maire de Talence

Les habitants du quartier Thouars à Talence (33) ont eu la surprise de découvrir dans leurs boites aux lettres un tract signé du nom de leur maire, les informant de la construction d’une mosquée, et leur donnant quelques consignes à respecter :

« Nous vous demandons, dans le cadre du « vivre ensemble » et de la tolérance de faire le meilleur accueil à ces personnes. Notamment, lors de la grande prière du Vendredi, vous veillerez à ne pas laisser vos voitures en stationnement pour ne pas gêner.
De même ce jour là, les chiens devront rester enfermés, et les femmes devront sortir en tenue décente.
Il est conseillé également de ne pas cuisiner du porc.
Pendant le mois de Ramadan, vous veillerez à ne pas boire ou manger en public. »

Le maire de la ville, Alain Cazabonne, a déposé plainte pour usurpation de fonction et incitation à la haine raciale.

Articles à ce sujet :

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Un tract islamophobe usurpe l’identité du maire de Talence

  1. Je trouve inadmissible que l’on demande aux riverains de la ville de Talence, de ne pas se garer devant ou aux alentours de la mosquée pour ne pas déranger les fidèles musulmans lors de la prière du vendredi, ensuite on demande aux habitants de tenir les animaux chiens et chats enfermés pour ne pas déranger les musulmans lors de leur prières, et pour terminer de ne surtout pas cuisiner du porc pour ne pas offusquer les musulmans, c’est quoi ce pays ? l’Arabie Saoudite ? ça va encore durer longtemps ces simagrés de religion, si les croyants n’arrivent pas a s’accomoder de nos us et coutumes, ils peuvent toujours déménager pour partir habiter un autre pays que la France, si ces personnes veulent pratiquer leur cultes en paix, la France est un pays laïque certes, mais surtout et avant tout chrétien, où l’islam commence a exaspérer très largement une grande partie de nos concitoyens, aucuns pays chrétiens digne de ce nom n’a a accorder des accommodements toujours plus nombreux chaque année qui passe, personnellement je m’insurge contre ce genre de pratiques inadmissibles en Europe, si ces gens là ne peuvent pas s’accommoder des pratiques occidentales, je les invite à quitter définitivement ce pays.

    Publié par BAY | 18 juin 2014, 18:24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s